logo pharmacie

Evolution des logos en pharmacie grâce au digital

Les pharmacies comme les autres commerces de proximité évoluent avec et grâce au digital… Et notamment leurs logos ! Retour sur ce qui se faisait avant, mais surtout sur les nouvelles tendances d’image de marque et de logo pour les pharmacies.

Les logos en pharmacie avant le digital

Historiquement, il a toujours été très difficile de distinguer le logo et l’image de marque d’une pharmacie par rapport à une autre. Croix verte, caducée, blouses blanches en officine… L’image d’une pharmacie auprès du grand public était standardisé, n’offrant aucune possibilité de se démarquer et d’affirmer l’identité de l’officine et des pharmaciens qui l’animent. Gage de réassurance ou tendance de l’époque, le constat restait le même : difficile de se démarquer de la concurrence via son logo et son image de marque quand on est une pharmacie.
Heureusement, les temps changent, les mentalités évoluent et l’accompagnement d’experts se fait de plus en plus poussé.

logo pharmacie

Les logos en pharmacie après le digital

L’arrivé du web en pharmacie a incité les titulaires à se pencher sur la création de logo reflétant une personnalité, une forme de communication… Se détachant ainsi de la problématique réglementaire les empêchants de faire de la publicité. En effet, de part la communication d’un logo personnalisé fort, loin du carcan croix verte – caducée, les pharmacies s’offrent légalement une nouvelle publicité pour leurs officine. En reflète donc une identité, un positionnement voir même des valeurs… On retrouve ainsi des logos de pharmacies de toutes les formes et couleurs possible, à l’image de ce que l’on retrouve pour les autres commerces.
Et le public est d’autant plus réceptif et en attente de cette nouvelle image des pharmacies. Il voit évoluer les enseignes autours de lui et l’expérience d’achat.. Les pharmacies se doivent de prendre la même direction au risque de n’être plus en phase avec leurs patients et clients.


C’est pourquoi l’agence ITEKPHARMA accompagne depuis plus de 10 ans les pharmacies dans leur transition digitale d’une part… Mais aussi et surtout dans leur image de marque au travers de leurs logos. Un logo qui sera en parfaite cohérence avec l’identité et les valeurs défendus par l’officine, gage également de confiance et de proximité avec le public.

Et si il était temps de donner un coup de jeune à votre logo ? Discutons-en !