Les pharmacies et leurs spécialisations

Légale depuis 2013, la vente de médicaments en ligne reste marginale et les solutions pour se lancer en toute sécurité sur la toile, relativement méconnues. Vétomalin.com, une parapharmacie vétérinaire accompagnée au quotidien par iTek PHARMA, revient sur les raisons qui l’ont poussé à lancer son officine sur internet et délivre les dessous de sa collaboration avec la web-agency.

Adrien Moulinas, Directeur de la parapharmacie Vétomalin.com :

Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans la pharmacie en ligne ?

Vétomalin est une officine classique spécialisée dans les produits vétérinaires dont la parapharmacie virtuelle « Vétomalin.com » est gérée par des pharmaciens diplômés. La parapharmacie vétérinaire ne répondant pas à la même législation que la parapharmacie classique, la vente sur Internet a toujours été autorisée mais nous avons tardé à tenter l’aventure. Nous avons fait le choix de nous lancer en ligne il y deux ans pour renforcer une notoriété grandissante sur le territoire national, booster nos ventes, toucher davantage de clients et développer notre spécialisation.

Pourquoi avoir choisi iTeK PHARMA ?

Au quotidien, iTeK PHARMA intervient sur la maintenance, le service hotline et sur la résolution des problèmes informatiques. De plus, le webmarketing occupe une place primordiale dans notre affaire car nous organisons régulièrement des jeux-concours et intervenons dans des blogs et sur les réseaux sociaux.
L’officine virtuelle nous a permis de développer notre spécialisation et a été un véritable boosteur d’affaires puisqu’elle représente aujourd’hui 15 % de notre chiffre d’affaires.

Quel fut l’accueil de votre clientèle à l’égard de la pharmacie en ligne ?

Nous avons sensibilisé nos habitués à la pharmacie en ligne grâce notamment à des flyers et, globalement, VétoMalin.com a reçu un très bon accueil. Notre clientèle n’a pas été freinée par ce nouveau mode de consommation. Etant leader national sur la parapharmacie vétérinaire, nous avons réussi à fidéliser nos clients et ils nous suivent désormais sur le net.

Lire l’article