Passerelles LGO

Passerelles LGO

Collaboration avec les logiciels d’officines pour la mise en place d’une passerelle

Itekpharma collabore depuis plusieurs années avec les logiciels d’officines, tels que : Pharmagest (LGPI), Winpharma, Smart Rx (Opus, Alliadis, Périphar), Caduciel, Vindilis, Pharmaland …
Cette collaboration est nécessaire pour la mise en place d’une passerelle mettant à jour automatiquement les prix et stocks des produits du site internet client.

Qu’est-ce qu’une passerelle ?

Dans un premier temps la passerelle sert à faire correspondre les produits présents dans le logiciel d’officine de la pharmacie, soit dans l’officine en elle-même, avec la base de données produits Itekpharma, que nous mettons à disposition.

Une synchronisation s’effectue et les prix et les stocks sont mis à jour automatiquement.

Synchronisation

La synchronisation se fait en 2 temps :
Le logiciel de gestion d’officine envoi le catalogue :

  • Nom
  • Stock
  • Prix
  • TVA

Puis les produits sont envoyés sur le site.

La synchronisation, c’est à dire la mise à jour des produits existants ainsi que les nouveaux produits, se fait généralement la nuit, sachant qu’il y a 5 minutes d’écart entre l’envoi catalogue et l’envoi des produits sur le site.
A savoir que certains logiciels font remonter les commandes internet directement dans le LGO tel que Winpharma ou LGPI (Pharmagest). C’est une pratique très apprécié des pharmaciens.

La mise en place d’une passerelle

Pour mettre en place une passerelle, il suffit que le titulaire de la pharmacie signe un nouveau contrat (ou une option) avec son logiciel d’officine. À la suite de cette signature, le logiciel d’officine doit prendre contact avec Itekpharma afin d’établir le lien entre le LGO et le site internet.

En règle générale, le logiciel d’officine doit nous livrer un identifiant et un mot de passe afin que nous puissions nous connecter à la console de la pharmacie via un fichier XML. Toutefois, la procédure peut être totalement différente et inconnue par notre équipe technique. Mais de par nos compétences et notre savoir-faire, nous savons nous adapter et être performant pour mener à bien ces procédures et garantir le bon fonctionnement de la passerelle.

un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour faire un bilan de vos performances digitales. Ou laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.